Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu en un clic | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Vitré

Menu principal

Aides

 
Isolation d'un plafond - JPEG - 14 ko
Isolation d’un plafond

Vitré Communauté soutient financièrement le logement social et l’accession sociale à la propriété. Elle n’intervient pas pour la construction de logements mais elle gère les aides à la pierre, enveloppe financière attribuée par l’État. Cette enveloppe finance la réhabilitation du parc privé (aides financières de l’ANAH) et la réalisation de logements locatifs sociaux. Vitré Communauté apporte un complément financier.

Des aides directes aux particuliers sont également proposées par Vitré Communauté dans le cadre de sa politique favorisant l’accession à la propriété.

Renseignements :

Maison du logement - service logement de Vitré Communauté.
47 rue Notre-Dame à Vitré.
Tel. 02 99 74 02 87. Fax. 02 99 74 01 13.
Courriel : maison-du-logement chez vitrecommunaute.org
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 9h à 12h30 et 13h30 à 18h (vendredi 17h).

Pour en savoir plus, cliquez ici

La Ville de Vitré accompagne certains travaux de réhabilitation et de restauration du domaine privé dans le secteur sauvegardé grâce au Fonds d’Intervention de l’Habitat (FIH). Une aide financière pour les particuliers (propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs) pour les travaux de réfection-réhabilitation des façades visibles de l’espace public. Les devantures commerciales et enseignes, en secteur sauvegardé, sont également concernées par ce disposition.

Un second dispositif, le Fonds de rénovation du patrimoine (FRP) permet d’accompagner les propriétaires et investisseurs dans leurs opérations de rénovation d’immeubles du centre-ville.

Quelques principes :
La demande de subventions doit être déposée en mairie en même temps que la demande d’autorisation de travaux. Les travaux ne doivent pas démarrer avant l’accord de la subvention Ville attribué lors d’une commission par les élus.
Le versement de la subvention Ville est subordonnée à la conformité des travaux, son montant est proportionnel aux dépenses réellement engagées.

Renseignements :
Architecte de la Ville de Vitré
Pôle aménagement, 87 bis bd des Rochers à Vitré.
Tel. 02 99 74 43 53. Fax. 02 99 74 04 12.
Rappel  : quel que soit le dispositif d’aide financière, les travaux ne doivent pas être entrepris avant d’avoir obtenu la subvention.