AccueilHabitat et cadre de vie > UrbanismeFonds d’intervention de l’habitat

Fonds d’intervention de l’habitat

Rénovation façade d'un particulier - JPEG - 26.5 ko
Rénovation façade d’un particulier

D’hier, d’aujourd’hui et de demain, le patrimoine est une valeur durable. C’est pourquoi en termes de préservation, de conservation, de mise en valeur et d’évolution harmonieuse au regard des fonctions urbaines contemporaines, la Ville de Vitré consacre, chaque année, un budget important. Une démarche traduit aussi par un accompagnement des travaux de réhabilitation et de restauration du domaine privé dans le secteur sauvegardé grâce au Fonds d’intervention de l’habitat (FIH).

Ainsi depuis 1984, la Ville soutient les initiatives privées en aidant les particuliers (propriétaires bailleurs ou occupants, syndicats de copropriété, commerçants, artisans…) dans leur investissement, au titre des réhabilitations des façades visibles de l’espace public.

Pour qui ?

Rénovation d'une façade - JPEG - 39.2 ko
Rénovation d’une façade

Pour les réhabilitations des façades privées visibles de l’espace public (travaux de réfection des façades, lucarnes, cheminées, devantures, enseignes…) :

• Immeubles ou maisons de propriétaires occupants ou bailleurs
  • Devantures commerciales et enseignes.

Comment en bénéficier ?

En contactant, dès la phase de projet avant toute programmation de travaux, l’architecte de la ville.

Renseignements :
Architecte de la Ville de Vitré
Pôle aménagement, 87 bis bd des Rochers à Vitré.
Tel. 02 99 74 43 53. Fax. 02 99 74 04 12.

Rappel

Quel que soit le dispositif d’aide, les travaux ne doivent pas être entrepris avant d’avoir obtenu la subvention.

Pour le territoire de Vitré, il est recommandé de consulter avant toute formalisation d’un projet, la cellule instructions du service municipal urbanisme-foncier et l’architecte de la Ville en ce qui concerne le secteur sauvegardé et les constructions situées en périmètre des monuments historiques.

Renseignements :
Pôle aménagement, 87 bis bd des Rochers à Vitré.
Tel. 02 99 74 43 53. Fax. 02 99 74 04 12.