AccueilEnfance jeunesse > Petite enfanceLes autres modes de garde

Les autres modes de garde

De nombreuses possibilités d’activités ainsi qu’une offre de modes de garde des enfants sont proposées par des associations de Vitré et autres structures.

D&ecute;plier/ReplierCrèche parentale Astéroïde B612

Crèche/halte-garderie associative gérée par un collectif de parents qui emploie une équipe de professionnels de la petite enfance dans un cadre de vie personnalisé et aménagé pour accueillir 20 enfants âgés de 3 mois à 3 ans (jusqu’à 4 ans pour la halte-garderie). Ouverte du lundi au vendredi à toutes les familles de Vitré et des communes voisines, cette crèche invite les parents à s’impliquer dans la garde des enfants.

Renseignements : Crèche parentale, 16 espace Debussy - Tel. 02 99 75 81 55

D&ecute;plier/ReplierGarde à domicile

De plus en plus de parents disposent d’horaires atypiques de travail. Pour pallier les problèmes de garde des enfants qui se posent, un nouveau service de garde à domicile "Chez les p’ty loups" a été mis en place.

Ce dispositif intervient en complément de ce qui existe déjà : assistante maternelle, crèche parentale, halte-garderie, centre de loisirs, garderie de l’école ou entraides familiales.

Ce service propose un créneau de garde à domicile de 4h jusqu’à 8h30 et le soir de 18h jusqu’à 23h.

Renseignements et inscriptions : auprès de l’association ADMR, 48 bd des Jacobins, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h - Tel. 02 99 75 03 03.

D&ecute;plier/ReplierCrèche d’entreprise/SVA Jean Rozé

La crèche d’entreprise Plein Sud dispose de 45 places et accueille des enfants âgés de 2 mois à 6 ans. Types d’accueil proposés de 6h45 à 19h : crèche, halte-garderie et accueil d’urgence.

Renseignements : Plein Sud, 7 bd Denis Papin - Tel. 02 99 75 51 90.

D&ecute;plier/ReplierCrèche Babilou “Eureka”

La crèche inter-entreprises “Eureka” accueille 35 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h15 dans un espace de 382m² leur apportant confort et sécurité. Six entreprises présentes sur le site de Cap Bretagne ont réservé des places (Sanders Ouest, Thalès, Delta Dore, Webhelp, Hydrachim et Eurimex Pharma). La ville de Vitré a réservé trois places et les villes d’Étrelles et Domagné, une chacune.

Renseignements : Le Piquet - Cap Bretagne à Étrelles. Tel. 01 41 49 96 50.

D&ecute;plier/ReplierSOS enfants malades

Garde d’enfant malade au domicile des parents ou de personnes disponibles.

Pour obtenir la liste de ces personnes.
Tel. 02 99 74 55 13 ou 02 99 75 36 26.