En un clic !

AccueilEn un clic ! > Actualités« Mon projet commerce » est fait pour vous, rue Poterie !

« Mon projet commerce » est fait pour vous, rue Poterie !

Publié le 11 février 2020
JPEG - 122.5 ko

« Pour relancer la dynamique de la rue commerçante et compléter l’offre existante du cœur de ville, les élus de la commission commerce ont décidé de mettre en place le dispositif « Mon projet commerce », qui est un projet de nurserie commerciale. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville » explique Clara Marchal, chargée de piloter ce programme. La Ville s’est rapprochée des propriétaires des locaux potentiellement concernés par « Mon projet commerce » pour estimer un loyer accessible à proposer aux commerçants.

Comment ça fonctionne ?

La Ville s’engage auprès des bailleurs sur un bail dérogatoire de 24 mois et auprès des porteurs de projet qui seront retenus dans le cadre du dispositif surla même durée. Vitré verse au preneur une subvention équivalente à 50% du loyer hors charge la 1ère année, et 30% la 2e année plafonnée à 300€/mois. Cela permet de lancer son activité dans de bonnes conditions.

Qui est éligible ?

• Tout porteur de projet axé sur le commerce de détail, à la recherche d’un local commercial et dont le projet est sur le point d’aboutir
  • Le projet concerne la création d’une activité et non son transfert
  • Le projet de commerce doit venir compléter l’offre existante

Postulez dès maintenant !

Les profils intéressés peuvent déposer leur candidature dès maintenant en remplissant le dossier disponible au Pôle Aménagement, boulevard des Rochers ou téléchargeable ci-dessous :

Un jury se réunit chaque mois pour étudier les candidatures.

• Pour plus d’infos, contactez Clara Marchal, 02 99 74 43 53, clara.marchal chez mairie-vitre.fr ou dgs chez mairie-vitre.fr
Préférences de confidentialité